Accueillants et Accueillis: Didier et Fabienne

Beau témoignage de Fabienne, qui accueille Didier (RDC) avec son compagnon depuis octobre:

« Au début nous fûmes incrédules : allions nous nous lancer dans l’aventure? Puis la confiance s’est installée en nous. Oui, nous allions le faire: nous avions la place , l’envie et ce besoin de prendre à contre pied ces vilaines statistiques qui laissaient penser que 56% des français ne voulaient pas de « migrants » sur « leur » sol…

Puis Emile, puis son appel: un homme adressé par Primo Lévi . Bon, on se donne quelques minutes pour réfléchir, reprendre nos esprits, puis la rencontre, aller le chercher, l’installer dans son nouvel environnement et commencer cette vie à trois. Très vite c’est sa douceur, sa bienveillance, sa gentillesse qui nous ont séduits. En plus de son impeccable éducation, de sa délicatesse et de son autonomie, nous découvrons son rire, son humour malgré les voiles de tristesse qui traversent souvent son regard. Le voir et l’entendre rire sont les plus jolis cadeaux de cette fin d’année.

Nous vivons tous les trois une belle histoire de confiance et de protection, et je souhaite à beaucoup de vivre une aventure aussi engageante et pourtant tellement simple et normale. L’ hiver commence. Notre bonheur est de savoir qu’au moins, pour lui, il se passera au chaud, en sécurité. Nous espérons lui offrir un lieu de chaleur où il pourra se poser, se reposer et prendre les forces nécessaires dont il aura besoin pour affronter les épreuves à venir. Je veux juste ajouter une chose: lorsqu’une idée de cet ordre vous traverse , la mettre en forme et la faire aboutir apporte une tranquillité d’esprit insoupçonnable.

Je ne sais plus qui a dit: « n’ayez pas peur », mais il avait raison…! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s