Réfugiés Bienvenue aux côtés de l’Ardhis

Réfugiés Bienvenue sera présente à la Marche des Fiertés LGBT Paris 2019. avec l’Ardhis, pour soutenir les réfugiés comme Louis et toute la communauté LGBT:

« Je m’appelle Louis et j’ai 30 ans. J’ai quitté mon pays natal, le Mali, pour fuir les stigmatisations et les persécutions homophobes, et suis arrivé en France en bateau le 24 octobre 2015.

N’ayant pas de famille à Paris, j’ai vécu chez des amis au début mais ils ne pouvaient pas m’héberger plus de quelques semaines. En novembre 2015 j’ai rencontré Emile, un bénévole de Réfugiés Bienvenue, à travers l’association ARDHIS. Il m’a tout de suite aidé à trouver un hébergement et j’ai commencé à vivre chez Armand et Christophe, où j’habite toujours aujourd’hui ! Ils sont super sympas avec moi et on est parti en vacances ensemble à Amsterdam, Monaco et même au ski !

Grâce à leur soutien et à celui de l’association, j’ai pu obtenir mon statut à la fin de l’année 2016. J’ai ensuite suivi une formation de commerce et de vente à l’école IDC Formation. Maintenant je veux rentrer dans la vie active de mon pays d’accueil et je cherche du travail ! »

Changez la vie de quelqu’un. Ouvrez votre porte: https://refugiesbienvenue.com/comment-participer/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.