Accueillants et Accueillis: Séverine, Sébastien et Hannah

Nous souhaitons partager le témoignage de Séverine et Sebastien, hébergeurs d’Hannah*:

« Hannah est chez nous depuis deux mois et demi maintenant et nous commençons à bien nous connaître. Elle est installée dans la chambre de notre fille qui est partie vivre à Lyon. Cette pièce est ensoleillée et cela lui fait du bien au moral, car le Bangladesh est un pays chaud et l’hiver est une dure épreuve pour Hannah. C’est une jeune femme très respectueuse et discrète, nous ne nous gênons pas à la salle de bain.

Comme elle est blessée à la cheville, nous faisons les courses ensembles en voiture et elle fait sa propre cuisine puis nous prenons nos repas ensemble, en discutant en anglais mais le plus possible en français. Le soir, quand elle n’est pas avec sa nouvelle amie rencontrée à un cours de français, nous regardons des séries américaines sous-titrées et elle s’efforce de lire. Nous passons des moments agréables et rions beaucoup (Prison Break en ce moment).

Grâce à sa pratique de la méditation et à son smartphone qui la relie à sa famille, elle encaisse le déracinement, mais il y a des moments où elle a besoin de consolation et de chaleur, que nous lui procurons avec joie car c’est une personne admirable. »

Des demandeurs d’asile comme Hannah et leurs familles d’accueil se retrouveront ensemble aux bénévoles de l’association pour une fête de Noël ce mercredi 14 décembre. Venez nous rencontrer! Toutes les infos sont par ici.

Pour héberger un demandeur d’asile en île-de-France, comme le font Séverine et Sebastien, contactez-nous via le formulaire sur cette page.

[*Les prénoms peuvent être modifiés]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s