La barrière de la préfecture: un appel à l’aide pour Patrick

« Patrick*, a fui l’horreur en République Démocratique du Congo et souffert un voyage traumatique pour retrouver son frère, réfugié en France, la seule famille qu’il lui reste. Mais ici, il est confronté à des procédures injustes qui l’empêchent de demander l’asile et le confrontent à un risque de renvoi.  (…) Il est victime d’abus de procédure : on lui nie le droit élémentaire de demander l’asile, ce qui est contraire aux conventions internationales. Le préfet a pourtant le plein pouvoir d’autoriser le jeune homme à déposer sa demande d’asile. Il serait enfin temps. » Lire l’appel complet.

Nous vous encourageons vivement à lire cet appel urgent de notre partenaire, ACAT France, et à envoyer la lettre jointe au Directeur de l’Asile (Ministère de l’Intérieur), pour que Patrick*, également suivi par Réfugiés Bienvenue, puisse enfin bénéficier de son droit élémentaire de demander l’asile. Pour l’aider, il suffit de signer deux exemplaires de la lettre et de les envoyer au Directeur de l’Asile M. Raphaël Sodini, ainsi qu’à l’ACAT.

* Le nom complet de Patrick a été masqué pour le protéger. Il sera communiqué au destinataire de la lettre par l’ACAT de manière confidentielle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s