Le témoignage de Tamin

« Je suis arrivée en France le 5 juin 2018 depuis le Bangladesh. J’ai dû quitter mon pays après la réélection du gouvernement qui exerçait des pressions sur ma famille. Ayant passé mon entretien avec l’OFPRA, j’attends maintenant de recevoir la protection internationale.

J’ai rencontré les bénévoles de Réfugiés Bienvenue alors que je n’avais aucun foyer et que l’hiver approchait fin novembre. Quelques jours plus tard j’ai commencé à vivre dans la famille de Sylvie qui disposait d’une chambre libre. Ça a été incroyable pour moi et ça a changé ma vie ! Ils m’aident beaucoup pour le français et je peux maintenant presque tout comprendre ! Désormais je suis en paix.

En plus de suivre des cours de français, je fais du babysitting. Une fois que j’aurai mon statut de réfugiée, je veux continuer mes études en effectuant un doctorat, ayant déjà un master en littérature anglaise. Mais aussi suivre des cours de cuisine !

Aujourd’hui toute prise de contact avec ma famille restée au Bangladesh est risquée, mais même si je ne connaissais personne ici, ça a été une bonne décision de partir. »

L’interview de Zaher Al-Zaher, photographe reporter