Visite au lycée Quarré (XIXe)

Le matin du 6 octobre, munis de croissants chauds, nous sommes allés visiter sur place la situation du lycée Quarré, un lycée désaffecté du XIX arrondissement où plus de 600 migrants se sont désormais installés depuis cet été.

Par ordonnance du 25 septembre, le Tribunal administratif de Paris a enjoint aux occupants de libérer les locaux dans un délai d’un mois, faute de quoi l’intervention de la force publique sera envisageable.

Pour l’instant, ce que nous pouvons faire c’est de passer du temps avec eux, dans un but d’intégration et pour ne pas les laisser seuls. Et bien, plusieurs d’entre eux sont très intéressés par cette proposition et… une sortie collective est prévue pour ce dimanche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.