PARTENAIRES

ILS NOUS SOUTIENNENT

JRS france (Jesuit Refugee Service) est rattachée à JRS International, une ONG active dans 56 pays, dont une vingtaine en Europe depuis 1980.

L’association UNIS-CITÉ est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation…

UTOPIA 56 est une association créée en novembre 2015 en Bretagne pour encadrer le bénévolat qui se déployait alors sur la jungle de Calais.

THOT est une école de français diplômante pour les réfugiés et demandeurs d’asile de Paris et Île-de-France.

KODIKO a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié ou protection subsidiaire.

Lancée début 2016, ACTION EMPLOI Réfugiés est le service de référence mettant en relation employeurs et réfugiés en France.

KABULU a pour objectif d’inclure les personnes exilées, socialement et professionnellement, grâce aux valeurs fédératrices du sport.

KOLONE propose depuis 2011 des cours de français et des activités culturelles aux jeunes étrangers nouvellement arrivés en France.

KONEXIO permet à des personnes étrangères et/ou éloignées du marché du travail d’acquérir des compétences recherchées par les employeurs.

PRIMO LEVI est la plus importante structure en France spécifiquement dédiée au soin des victimes de la torture et de la violence politique réfugiées sur notre sol.

ARDHIS est une association pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ à l’immigration et au séjour.

ACINA a pour mission l’accompagnement socioprofessionnel des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants…) en situation de grande précarité en France.

ACAT assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales.

MADERA est une association de solidarité internationale active en Afghanistan et en France pour le développement rural et le soutien aux communautés villageoises.«