PARTENAIRES ET SOUTIENS

Notre association ne comprenant que deux salariés, afin de proposer des solutions réalistes nous avons dû nous entourer de partenaires compétents.

Chaque partenariat est établi sur la base d’un échange oral, de la signature d’une convention de partenariat d’une durée d’un an et d’un échange de bonnes pratiques. Chaque mois de nouveaux partenariats sont établis ou renforcés. L’expertise du partenaire dans son champ d’action est obligatoire pour assurer un suivi cohérent.

• L’hébergement solidaire : JRS, Utopia 56, Singa, Quatorze
Cours de français et formation de langue : CEEL, Thot
• Accès aux droits et suivi administratif : ACAT, ARDHIS, MIE DE PAIN, CCEM, Clinique de l’EFB
Formation au numérique : Konexio, Simplon, Wero
Insertion professionnelle : Kodiko, Acina, Kolone, Cuisine mode d’emploi(s), Action emploi réfugiés, Wintegreat, Wero, Licken
Soutien psychologique et accès aux soins : Primo Levi, Comede
Presses, culture, média : Bondy Blog, Cartong, Soliguide, ASML/Syria

Remerciements

DIHAL, Fondation L’Oréal, Inkermann, Reed expositions, et tous nos donateurs particuliers.
• L’ensemble des partenaires pour le travail d’accompagnement : ACAT, Primo Levi, ARDHIS, Thot, Kodiko, CCEM, Comede, ASML/Syria, ACINA, La Mie de Pain, CEEL, Konexio, Kolone, Solinum, Action Emploi Réfugiés, Wintegreat, Wero, Maison des Journalistes, Licken, Causons
Quatorze, pour nous avoir offert leur confiance pour le suivi social des personnes accueillies dans leurs Tiny Houses.
• Surtout les bénévoles pour leur grand investissement, et l’ensemble des acteurs travaillants à nos côtés même ponctuellement.
La mairie de Paris et La maison des initiatives étudiantes pour son accueil.

Le réseau Refugees Welcome International

Depuis avril 2018, Réfugiés Bienvenue fait partie du réseau Refugees Welcome International (RWI).
Fondé par l’association allemande Zusammenleben Wilkommen, ce réseau regroupe des associations de seize pays qui effectuent un travail similaire à celui de Réfugiés Bienvenue. L’objectif de cette organisation est de partager les bonnes pratiques, de candidater à des appels à projets européens et de promouvoir l’accueil solidaire à une échelle européenne.