DEVENIR HEBERGEUR

Pour offrir un hébergement, remplissez ce formulaire.

L’hébergement chez des particuliers aide à sortir des personnes de la rue et de leur donner un lieu de vie où ils peuvent se reconstruire, retrouver un peu de stabilité, de tranquillité, d’intimité. La vie de famille dans un foyer français ou bien implanté en France permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre le français, de se constituer un réseau utile pour trouver un logement, une formation ou du travail une fois le statut de réfugié obtenu. La cohabitation est pour vous l’opportunité de construire une relation humaine forte, de découvrir au cours d’un échange une nouvelle personne, sa façon de vivre, sa culture.

L’hébergement se fait à titre gratuit et pour une période de 1 mois minimum. Vous n’avez pas à contribuer à ses frais de nourriture ou de transport même si vous êtes évidemment libre de le faire. L’équipe de Réfugiés Bienvenue vous accompagne tout au long de la cohabitation.

Pour en savoir plus sur les modalités de l’hébergement, vous pouvez lire la FAQ Hébergement, lire les témoignages de nos hébergeurs, ou écouter cet entretien avec Margritt, ancienne responsable du pôle hébergement:

Pour offrir un hébergement, remplissez ce formulaire